Tableaux au point de croix

Par défaut

Aujourd’hui se sera un petit peu de broderie.

Je vais vous raconter l’histoire de deux tableaux.

Un jour nous recevons un coup de fil d’amis qui souhaitent nous rendre visite dans quatre jours. Comme nous aimons faire des cadeaux à nos invités, il nous fallait faire vite.

Anne-Gaelle avait déjà trouvé le présents des dames, à moi de trouver celui des messieurs.

J’ai donc réfléchi : quelque chose en broderie, bien sûr mais quoi ?

Et je me suis souvenue que l’un aimait la guitare et que l’autre aimait le jardinage. Alors hop ! Au travail !

Pour la guitare, je n’avais pas de modèle alors j’ai cherché un dessin de guitare, je l’ai décalqué et remplis au point de croix.

Pour le jardinage c’était pas trop dur, j’avais un livre qui traitait de ce sujet (carnet de point de croix : un air de campagne).

J’ai dû demander un coup de main à ma soeur, je ne m’étais pas imaginée que ça prenait autant de temps. Et moi qui voulait faire des coussins ! Je me suis donc résolue à faire des tableaux.

 Et voilà le résultat !

photos à classer 051

photos à classer 052

photos à classer 053

 

photos à classer 091

 

Pendant trois jours nous avons ramé pour que les cadeaux soient finis à temps, mais ouf ! Nous avons fini la veille de leur visite à 22 heures ! 

Lauraline

Laisser un commentaire

