Rapport de stage…

Par défaut

Bonjour à tous !

 Je suis de retour de mes trois semaines de stage dans un périscolaire/centre de loisirs.

Entre la découverte de la structure, la rencontre avec le personnel et les enfants, la préparation des animations et la (super) sortie au Bioscope, tout c’est bien passé. Ca n’a pas été facile tout les jours, j’avoue même qu’au début j’ai eu un peu peur mais heureusement Il m’a conduit !

Pour résumer, j’ai fait 7 jours de périscolaire (assez facile en soit) et 8 jours de centre de loisirs (pendant les vacances et plus difficile..)

Plus difficile, car nous (les stagiaires) étions immergés plus ou moins à la taille des vrais animateurs, dans le travail. Ca peut être bien et déstabilisant à la fois, surtout quand on n’a jamais fait d’animations en collectivité.

Bref, j’ai dû préparer diverses animations : bricolage, perles, patisserie (2 animations, dont une où j’étais analysée, clin d’oeil à Luc ! ), jeux extérieurs et intérieurs en binôme avec Sandra (l’autre stagiaire- je vous en reparlerai).

Sinon les enfants étaient super (bisous à Lana, Sophie, Loic, Olivia, Eloise, Thomas…et merci pour leurs dessins). Merci aussi à l’équipe des vacances (David, Gwenn, Luc et Sandra).

dessin sophieSophie, 3 ans

dessin alexandreAlexandre, 4 ans

J’ai dis plus haut que je reparlerai de Sandra, non seulement parce qu’ensemble on se sentait fortifiées en tant que stagiaires 😉 mais aussi parce que c’est une vraie artiste. Elle dessine super bien et régulièrement je vous présenterai ses dessins.

lastscan

Anne-Gaelle

PS : MERCI A LUC DE M’AVOIR FAIT REMARQUER QUE J’AVAIS OUBLIE (comment ai-je pu ?) UNE PERSONNE DANS L’EQUIPE D’ANIMATION : EMMANUELLE (merci à toi aussi !!)

Une réponse "

  1. Kikou Miss,

    Merci pour pour se ptit mot, c’est adorable de ta part,
    Tu va beaucoup me manqué surtout quand je serais de nouveau à la structure.
    Je te fait de gros Bisous
    Sandra

Laisser un commentaire

