Etre aimé pour ce que tu es !

Par défaut

Sais-tu que tu as de la valeur ?

Aujourd’hui, je veux te faire comprendre que tu as de la valeur. Si tu restes persuadé que tu ne vaut rien, tu ne feras rien de bien de ta vie et tu passeras à coté de beaucoup de choses. Tu vivras le découragement qui emmène certain à la dépression qui peut mener au rejet total de sa personne jusqu’au suicide.

On ne peut pas s’épanouir si on n’est pas conscient de sa valeur. Très peu de personnes sont conscientes de cette valeur et le plus souvent, on est aimé pour ce que l’on fait au lieu d’etre aimé pour ce que l’on est.

Et déjà la barre est placée très haut. Il faudra en faire toujours plus pour etre accepté. Et comme nous sommes fait de sentiments, nous avons toujours besoin de savoir si notre entourage nous aime, nous apprécie…

Il n’est pas rare d’entendre ce genre de réflexion : « j’ai l’impression que plus j’en fais et moins ils sont satisfaits ».

Et lorsqu’on arrive à cette analyse, des blessures s’ajoutent encore à nos blessures.

La confiance s’effondre, la charité s’effondre…Quoi de pire que de découvrir que l’on n’a jamais été aimé pour ce que l’on est !

Attention, je ne dis pas que ce que l’on fait ne fait pas partie de notre personnalité, bien au contraire, mais nous avons d’abord besoin d’etre aimé pour ce que l’on est.

Et aujourd’hui, je veux que tu saches que tu as de la valeur aux yeux de celui qui t’a crée : Dieu

Il ne t’aime pas pour ce que tu fais, mais pour ce que tu es.

Voici ce qu’il te dit, dans la Bible :

« Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)

Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)

Tu n’étais pas une erreur. (Psaume 139.15) »

(Va relire sa lettre d’amour ici.)

Il est celui qui ne te décevra pas, il a des projets de bonhdeur et de paix pour toi (Jérémie 29.11 ). Il veut simplement que tu mettes ta confiance en lui afin de vivre une pleine réconciliation avec ce coeur de père. Il te faut rejeter ce que tu penses de toi ou ce que les gens disent de toi, si ces pensées ne sont pas conforment à celle de celui qui t’a créé.

Et tu prendras conscience, tu sauras que tu as une valeur inestimable ,et qu’à ton tour ,toi aussi tu pourras aimer ton prochain à sa juste valeur.

Anne-Gaelle et soeurs

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s