Réflexions sur Noël

Par défaut

C’est à nouveau d’actualité….réfléchissons…. !

NOËL…

Aujourd’hui nous allons parler de Noël.

Alors plusieurs questions se posent : Que fêtons-nous ? D’où nous vient cette tradition ? Jésus est-il vraiment né à Noël ? Pourquoi le sapin ? Le père Noël existe-t-il ?

Je vous propose de développer chacun de ces points. —> Lire la suite

Ma lettre au Père Noël, par Didier Millote

22 décembre 2010

Cher petit Papa Noël,

Je t’aime pas. En fait, non, je veux pas dire ça, je ne sais pas, mais je préfère Jésus à toi. Toi, je te connais pas, alors que Jésus je le connais. Toi, tu ne viens chez moi qu’un jour par an, c’est nul. Jésus, lui, il vient chez moi tous les jours. Jésus, je sais qui il est, c’est le fils de Dieu, mais toi tu es qui ? Jésus, je sais d’où il vient, du ciel, là où il y a Dieu et les anges, et où tout est beau et merveilleux, là où on ne pleure plus jamais, là où les gens s’aiment pour de vrai, pas comme ici. Mais, toi, tu viens d’où ? —> Lire la suite

Laisser un commentaire

