Notre bibliothèque – 4

Par défaut

 

Titre (s) : Idées reçues ; Idées reçues 2 ; Robi ; Marcel ; Les vacances de Marcel ;  Les indécrottables questions de Willy Grunch ;

Auteur : Alain Auderset

Editeur : Atelier Auderset

Résumé : Alors qu’il était écolier, Alain participait aux traditionnelles collectes de vieux papiers destinés au recyclage.
C’était l’occasion pour le gamin qu’il était de prélever pour son compte personnel quelques « instructives » revues de charme abandonnées par leurs propriétaires ou des bandes dessinées défraîchies dont il était friand.
Quand il en dénicha un énorme tas au fond d’une cave qu’il débarrassait, il saisit l’aubaine et en mit autant qu’il pu sous son pull-over avant de détaler chez lui pour se délecter de cette trouvaille…
La lecture de ses BD fut pour lui une révélation qui allait bouleverser sa vie!
 
Les histoires vraies que contenaient ces fascicules lui parlaient toutes de personnes qui faisaient le bien et dont la foi chrétienne constituait un point commun… Ce fut un déclic qui l’amena à rencontrer, à son tour, celui qui allait devenir le moteur de sa vie: Jésus-Christ!
 Après sa formation de graphiste et des années de galère, il parvient à sortir sa première BD à compte d’auteur en 2001, bientôt suivie de trois autres opus qui témoignent de son talent et d’une sensibilité particulière.

De toutes ses BD’s se dégagent un humour (parfois) noir, pour parler de toutes ces «idées reçues» que l’on a de Dieu, de la mort, de la religion, des hommes. C’est frais, émouvant, drôle et sincère. Une sincérité qui se dégage et déstabilise les certitudes du lecteur, athée ou non.

Prix : entre 6€ et 15€ 

Pour se le procurer : ICI ou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s